Logo de l'Université de Lille

La BSA a été lauréate pour trois projets d’acquisitions documentaires dans le cadre d’un Appel à soutien « Collections d’excellence » réalisé par l’Université de Lille. Initié en 2022, renouvelé en 2023, cet AAS a pour but de développer des collections de haut niveau scientifique en s’appuyant sur les collections de l’université ayant fait l’objet d’une labellisation CollEx-Persée.

Au titre de la labellisation CollEx « Antiquité » de l’Université de Lille, l’UMR 8164 – HALMA (Univ. Lille, CNRS, MC) a déposé quatre dossiers, dont trois concernent un dépôt de la documentation à la BSA :
* Projet « Archéologie de la Grande-Grèce » porté par Sandrine Huber et Florence Le Bars-Tosi ;
* Projet « Late Antique Archaeology » porté par Dominic Moreau ;
* Projet « Proche-Orient ancien » porté par Denis Lacambre.

Les ouvrages concernés par cet Appel à soutien seront identifiés dans nos futures listes d’acquisitions.

Le réseau CollEx : https://www.collexpersee.eu